Allures contemporaines
Réalisé autour d’une résidence dont la cour arrière est située au flanc d’une montagne, cet aménagement distinctif aux allures contemporaines permet à ses propriétaires de s’adonner à presque tous les plaisirs extérieurs.
L’élément central est la magnifique piscine rectangulaire encastrée dans un colossal travail de maçonnerie. Chacune de ces pierres a été taillée à la main, donnant l’impression qu’il n’y a aucun joint de béton entre elles. La vaste piscine est pourvue d’un spa harmonieusement encastré dans la pierre naturelle et duquel une fine lame d’eau se déverse dans la piscine. Une zone détente, meublée de chaises longues a été aménagée en bordure de cette zone où il fait bon de vivre.
Tout près de la porte arrière, le patio en pierres St-Marc accueille avec classe une cuisine extérieure prête à recevoir les invités. Une autre section de patio, en pavé, permet de passer de la zone cuisine extérieure à la piscine creusée ou à l’entrée latérale. Il est aussi possible d’accéder à cette cour arrière surélevée par un escalier, lui aussi construit en pierres St-Marc taillées à la main.
En harmonie avec l’ensemble de cette réalisation, la végétation contribue à la structure de cet aménagement paysager moderne. On y retrouve une duplication de conifères, de buis et de vivaces, plantés de manière linéaire, ainsi que des fleurs annuelles dans des pots sur des socles de pierre pour les mettre en valeur.
- Conception
Marie-Andrée Fortier et son équipe (Art & Jardins) et Lynda Beausoleil - Style
Classique - Éléments du projet
Aménagement piscine contemporaine et spa encastré, pavé et béton, pierre naturelle, maçonnerie, pièces extérieures (cuisine extérieure et îlot BBQ, salle à dîner et espace détente), aménagement paysager, terrain escarpé, zone chaise longue - Zone
Cour arrière, piscine, terrasse et patio - Région
Mont Saint-Hilaire, Montérégie - Prix
1er prix dans la catégorie de la matière au naturel lors du 35e concours Les plus beaux jardins du Québec de l’APPQ.