Cette cour arrière affichant au dénivelé abrupt a nécessité une conception réfléchie. De jour, comme de nuit, chacun des éléments de cet aménagement paysager est valorisé, notamment grâce à l’éclairage paysager qui créé une ambiance sublime dans la pénombre.
Afin d’y parvenir, la conceptrice a imaginé un muret permettant de soutenir la forte pente, dans le but de former un plateau permettant de créer les zones de vies. Un patio en bois composite a été mis en place. Ce dernier agrémente et réchauffe l’ambiance de cette petite cour arrière.
Une végétation omniprésente et luxuriante habille merveilleusement cet aménagement. Lorsque le soleil se couche, la splendeur de la nuit apparaît tout doucement et fait vivre une expérience hors du commun aux propriétaires.
L’éclairage paysager
Tous les éléments du système d’éclairage installé dans le cadre de ce projet ont été pensés rigoureusement. L’éclairage paysager a été mis en place dans le but de donner une nouvelle dimension et de la chaleur aux aires de vie et aux végétaux à la tombée de la nuit. Ainsi, les nuances de la lumière, jumelées aux jeux d’ombres créent une ambiance feutrée, au plus grand bonheur des occupants, été comme hiver.