Drummondville, 15 février 2011 – L’entreprise les Innovations paysagées Ladouceur remportent 3 prix au concours « Les plus beaux jardins du Québec » 2011 de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).
Projet d’aménagement « Eau de lavande »
Commentaires des juges
La diversité des formes des végétaux ainsi que les liens qui se font entre les divers éléments sont appréciés et remarqués. De même que le jeu des couleurs pour créer des liens dans cet aménagement où tout semble être exactement à sa place. Cet aménagement s’orchestre autour d’un excellent travail en rondeurs, ce qui apporte beaucoup d’ambiance. Tout est doux, équilibré et il est certain que ce projet vieillira en beauté. Cet élément est déterminant, car un aménagement qui vieillira bien restera beau et ravira ses hôtes.
Projet d’aménagement « Un jardin à l’Anglaise»
Commentaires des juges
Le mobilier répète les couleurs de la maison et contribue à l’intégration des éléments. Dans ce projet, l’effet de perspective est bien exploité, créant ainsi différents plans. Il s’agit d’un aménagement soigné, bien pensé et qui possède du rythme.
Le choix des matériaux convient à la résidence et les végétaux foisonnants laissent judicieusement la vue sur la maison. Les massifs apportent de la couleur et du dynamisme. Nous retenons surtout que ce jardin met la résidence en vedette et qu’il réussit même à en rehausser la beauté.
Projet d’aménagement « L’élégance en toute simplicité »
Commentaires des juges
L’entrée dégage une atmosphère invitante. Les juges accordent cette Mention pour la beauté de la façade. Dans cette réalisation, qui s’harmonise aux grands arbres déjà présents, on retrouve un souci du rythme qui contribue à dynamiser le tout. On est conduit tout en douceur vers la résidence que ce projet rend encore plus belle.